Histoire d'un expatrié suisse: Alex à Bruxelles, Belgique

par MySwissWorld & Swiss Food Box Team

Helvetic post 16

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre nouvelle interview de notre série hebdomadaire. Ici, nous interviewons chaque semaine quelqu'un de la communauté et en apprenons un peu plus sur sa vie. Cette semaine, de Bruxelles, Belgique : 🇧🇪😊
 
Alex Sartoretti est une Suissesse qui vit actuellement à Bruxelles, en Belgique. À l'origine, elle s'y est installée pour étudier l'art dramatique, mais s'est ensuite orientée vers la mise en scène, la réalisation et l'écriture. Alex regrette les montagnes et la nourriture en Suisse, mais trouve que les Belges sont plus sympathiques et ouverts d'esprit et qu'il y a plus de possibilités dans son domaine. Elle retourne chez elle chaque année à Noël et pour quelques jours en été, mais n'a pas l'intention de s'installer définitivement en Suisse.
 
Comment t'appelles-tu et où habites-tu maintenant ?
 
Je m'appelle Alex (Sartoretti) et j'habite à Bruxelles, où je vis depuis 2016. Je travaille comme assistante de mise en scène et responsable de la communication au théâtre. Au départ, je me suis installée ici pour étudier l'art dramatique, mais j'ai constaté que la mise en scène et la réalisation, ainsi que l'écriture, me plaisaient davantage, j'ai donc décidé de me réorienter dans ce domaine.
 
Quel est ton lien avec la Suisse ? Y es-tu né ou as-tu des racines en Suisse ? 
 
Je suis né en Suisse et j'y ai vécu jusqu'à la fin de ma scolarité obligatoire, à l'exception d'une année passée en Australie pour apprendre l'anglais quand j'avais 16 ans. Le français est ma langue maternelle, puisque je suis né à Sion, en Valais. 
 
Qu'est-ce qui te manque le plus en Suisse ?
 
De temps en temps, les montagnes me manquent, surtout à cause des randonnées en été et des vues à couper le souffle. Le thé glacé de Migros et, de temps en temps, le Rivella me manquent aussi.
 
Qu'est-ce qui te plaît le plus ou le mieux dans ton nouveau pays ?
 
Je pense que les Belges sont en général plus aimables et ouverts que nous, les Suisses, et qu'il y a plus d'opportunités pour les gens dans ma branche, simplement parce qu'il y a plus de théâtres. 
 
As-tu l'intention de revenir bientôt ? Pour des vacances ou pour toujours.
 
Je rentre chaque année à la maison pour Noël et quelques jours en été. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de me réinstaller en Suisse, et c'est pourquoi les Swiss Food Boxes sont très bien !

MySwissWorld

Tu cherches quelque chose de suisse ?


Get the Concise History of Switzerland from Amazon: Click here

Achète un magnifique couteau de poche Victorinox sur Amazon : Clique ici


Liens d'affiliation d'Amazon